samedi 7 février 2015

Challenge Bouffer la culture (Solangeteparle)

J'inaugure un nouveau truc qu'il y aura tout les mois ici (si je n'ai pas de flemmingythe aigu jusque là) inspiré par la youtubeuse que j'admire à la folie, j'ai nommé : Solange te parle ! Sa résolution 2015 est de "bouffer la culture", voici toute l'explication sur sa vidéo : 


Voici donc mes objectifs par mois : 

1- Lire 5 livres : je suis capable de lire ce chiffre en moyenne, l'année dernière j'ai lu 76 livres, mais cette année ce sera un peu plus délicat d'arriver à ce compte, surtout si je rentre en prépa. J'ai pas envie de mourir en étant passé à côté de pleins de perles de la littérature, et puis je n'ai pas envie de laisser de côté cette immense passion qu'est la lecture avec tout ce qu'elle m'apporte. Je veux lire plus de classiques, plus de littérature étrangère, plus de romans engagés... Mais j'ai surtout envie de lire ce qu'il me plaît, de découvrir des livres inconnus et de vous partager mes plus belles découvertes. 

2- Ecouter 2 discographies complètes de deux groupes que je connais peu/pas : ma passion à égalité avec la lecture, c'est la musique, sans aucun doute. Mais ces derniers temps j'ai plutôt tendance à écouter mes groupes favoris sans forcément aller plus loin. Découvrir deux groupes minimums par mois pour l'instant, ça me paraît raisonnable, mais me connaissant je divaguerais sur spotify toute la journée. 

3- Regarder 3 films : J'ai une culture cinématographique déplorable, genre vraiment. Je n'ai pratiquement vu aucun incontournables, ni les classiques, rien... J'aime pourtant beaucoup le cinéma, mais j'ai tendance à regarder les films que j'aime en boucle, je n'ose pas me poser devant un nouveau film, j'ai tendance à m'ennuyer très vite ou à vouloir faire autre chose. Mais là faut vraiment que je me rattrape parce que mes amis ont des références que je n'ai pas, et que je ne comprends donc pas. 

4- Bosser la guitare et la musique en général : l'apprentissage de la musique fait pour moi partit de la culture, donc je l'inclus dans mes objectifs. J'aimerais continuer à apprendre la guitare plus sérieusement et régulièrement, réellement comprendre comment elle marche et apprendre autant de la théorie que de la technique. Je veux aussi améliorer mon chant et je vais sûrement me mettre au violon d'ici peu.

Ca me paraît assez comme objectifs, on se retrouve donc à la fin du mois pour le premier bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire